La parcelle concernée par le projet de parc urbain est en lien avec le cheminement paysager autour du projet Biosaine qui longe l’Allée Cavaliere et en lien avec la ville de Colombelles. La parcelle est surélevée par rapport au sol et elle se trouve d’un côté bordée par une route qui la sépare de la future Ferme solaire.
La parcelle est maintenant clôturée d’une haie brise vent. Cette haie est composée d’arbustes à feuillage persistant et d’arbres en tige. La parcelle est dessinée par des cheminements qui délimitent des parterres de gazon. Ces cheminements nous amènent à la partie centrale du parc, lieu de convivialité. Les pelouses sont libres d’utilisation par les visiteurs.
L’entretien du parc consiste dans la tonte régulière des pelouses et un entretien triennal de la clôture arbustive et des arbres en tige.
Nous avons décliné le projet paysager de la parcelle en trois scénarios pour pouvoir faire un premier choix d’idée. Les différentes options sont par ailleurs réalisables dans leur totalité dans des temporalités différentes.
DONNÉES
Maîtrise d’ouvrage : Normandie Aménagement
Surface : 10. 826 m2
1 avenue du Pays de Colombelles. 14460 Colombelles. En cours.