Le Jardin et la Cour de la FRAC Lorraine

Le jardin avec sa passerelle dessiné en 2007 par les paysagistes de l’atelier le Balto, ainsi que la cour interne du FRAC ont été aménagés une première fois en 2009. Le premier jardin était constitué d’une collection d’Hypericum et d’une collection de plantes grimpantes. La collection d’Hypericum était présentée dans le jardin sur une toile hors sol dans 35 pots noirs d’une hauteur de 60 cm environ et entourée de petits arbres et arbustes.

La collection de grimpantes est toujours présente dans la cour intérieur dans des pots d’une hauteur de 100 cm environ. Le jardin a évolué et accompagné différents exposition, comme celle de ‘Bad Girls’ avec une collection d’agaves et de yuccas.

Une nouvelle commande en 2015 a permis l’installation d’un collection de ronces et de plantes grimpantes avec un appareillage en fer à béton dans la cour d’entrée du FRAC. Toutes les plantes du jardin sont nommées avec des étiquettes botaniques.

DONNÉES

Commanditaire : FRAC Lorraine
Equipe de réalisation : Laboratoire du dehors avec Jean-Marie Bourges, Thomas Irasque en 2009 et David Bellamy et Matthieu Schuster en 2015
Photographes : Simon Denise, Liliana Motta

1 Bis Rue des Trinitaires. 57000 Metz